Pourquoi consulter avant la création de votre futur bébé ?
Pour optimiser votre santé reproductive : la nutrithérapie et la naturopathie permettent d’aider à optimaliser la santé reproductive en identifiant et en corrigeant les éventuelles carences nutritionnelles qui pourraient affecter la fertilité. Une alimentation équilibrée et adaptée peut favoriser la santé des ovaires, des spermatozoïdes et de l’utérus, ainsi que la régulation hormonale nécessaire à la conception.
– Gestion du poids : le maintien d’un poids santé avant la conception peut promouvoir une fertilité optimale. La consultation permet d’obtenir des conseils personnalisés sur l’alimentation et l’exercice pour aider à atteindre et à maintenir un poids santé.
– Équilibre hormonal : nous verrons ensemble comment pouvons-nous aider à équilibrer les hormones concernées dans la conception, comme l’œstrogène et la progestérone. Une alimentation adaptée peut faciliter la régulation hormonale, ce qui peut améliorer la fertilité.
– Prévention des troubles métaboliques : comment aiguiller, prévenir ou encadrer des troubles métaboliques tel que le diabète gestationnel, l’hypertension… Qui peuvent affecter la santé de la mère et du bébé pendant la grossesse.
– Soutien nutritionnel avant la grossesse : la préconception est une période cruciale pour la santé du bébé à venir. Il est important d’établir un plan d’action pour pallier aux éventuels déficits nutritionnels AVANT la préconception du bébé.
– Gestion du stress : la préconception peut être une période stressante, et le stress peut avoir un impact sur la fertilité. Nous verrons ensemble les aliments et des stratégies nutritionnelles pour réduire le stress et favoriser l’équilibre émotionnel.
– Détoxification de son organisme par des processus naturels avant la conception, en éliminant les toxines et en privilégiant un environnement optimal pour la grossesse.
La préconception est une période cruciale pour préparer votre corps à la grossesse et à la santé du futur bébé, et un soutien nutritionnel approprié peut jouer un rôle clé dans cette préparation. La consultation n’est pas seulement réservée à la future maman, mais bien aux futurs parents, car l’optimisation de la santé du futur papa est tout aussi important pour créer le futur bébé.