Tracy Carrozzi,
Passionnée, altruiste, amoureuse de la nature et de la santé, voilà en quelques mots comment je pourrais succinctement me présenter.
Cette brève description permet également d’expliquer mon parcours académique, mais aussi pourquoi je m’épanouis aujourd’hui en proposant des consultations centrées sur les médecines naturelles.
J’ai tout d’abord entamé des études en soins infirmiers. Malgré les nombreuses compétences acquises, j’ai aussi découvert au cours de mes stages que je ne pourrais pas m’y réaliser pleinement. J’avais alors déjà des attentes précises sur les approches de prévention et de guérison.
J’ai donc entrepris des études d’herboristerie. Préparer des produits à base de plantes médicinales pour prendre soin de sa santé m’a toujours fait rêver. Durant cette formation, j’ai été émerveillée par les principes actifs et la puissance des plantes sous toutes leurs formes. J’ai donc complété mon parcours en suivant dans la foulée une formation approfondie d’aromathérapie, enseignée par l’éblouissante Lily Bayer.
C’est au fil des lectures et des expériences dans le domaine de la prévention que j’ai décidé d’élargir encore mes compétences. J’ai ainsi commencé une formation en naturopathie dans laquelle j’ai effectué différents stages, centrés notamment sur l’iridiologie et l’homéopathie.
Pour approfondir mes connaissances en nutrition, j’ai entrepris simultanément une formation de nutrithérapie appliquée au CFNA du docteur Jean Paul Curtay, président de la Société de Médecine Nutritionnelle.
Après avoir terminé ses formations, j’ai complété mon parcours avec une formation de réflexologie plantaire.
Parallèlement à mon parcours académique, j’ai travaillé durant trois années comme assistante d’un chirurgien esthétique. J’ai eu la responsabilité de prendre en charge les consultations des patients durant lesquelles j’ai toujours trouvé l’opportunité de leur prodiguer des conseils sur leur alimentation, les bienfaits des plantes et les éventuels compléments à utiliser pour optimiser leur convalescence/la cicatrisation. Cette opportunité professionnelle m’a, entre autres, permis d’acquérir les compétences d’écoute essentielles pour me lancer comme thérapeute indépendante et garantir une approche individualisée permettant d’optimiser la santé de chacune des personnes que j’accueille en consultation.